mercredi 26 août 2009

Pensées qui peuvent éclaircir le Funaire




Que cela ne vous déplaise, je ne suis pas un surréaliste. Mais peut-être un nouveau réaliste en manque de rêves.
J'ai un cerveau lent qui me permet tout juste de m'envoler mais qui n'accepte de redescendre qu'après les pires péripéties.
Rêvons les amis. Il nous reste quelques millions d'années pour faire de notre monde une Utopie. Et oui, l'homme prétentieux pense qu'après 2000 ans nous sommes arrivé à la fin de notre imagination. Mais non. Il reste beaucoup de choses à découvrir et le temps qui n'existe pas nous laissera bien le temps de découvrir cela.
J'aurais voulu être un impressionniste. j'aurais capté ce putain de temps et dans un instant, j'aurai crée non pas tant de merde, vive la société tout de même, mais, un cerveau neuf au monde pour qu'un jour celui-ci puisse penser comme un poète politique . Ou :
"Nous sommes tous des artistes en mal de créations. Nous allons faire du monde un immense Picasso aux milliers d'idées par seconde. Et, si la terre est ronde, nous y ferons un cube pour que la culture et l'amour des hommes ne puisse glisser tout au long de ses courbes."

Mon échalote s'enfuie dans tes pensées sauvages. Et Platon sera la grand-mère de ton imaginaire.
L'espoir est un combat, pas seulement une protection. Il faut être un soldat pour oser avoir de l'espoir dans notre société. On n'est jamais aussi seul que lorsqu'on est sans espoir. Surtout lorsqu'on n'a plus l'espoir de pouvoir rompre le cercle de sa solitude.


Pablo Padovani

Aucun commentaire: